(Lorsqu'un record est créé)

DANS CET ARTICLE

Présentation
Choisissez un trigger (déclencheur)
Sélectionnez vos données
Ajoutez une action

Présentation

Lorsque vous créez une automatisation, vous commencez toujours par choisir un trigger (déclencheur) qui déclenchera le reste de l'automatisation. Le trigger "When record created" vous permet de déclencher (ou d'exécuter) une automatisation chaque fois qu'un nouveau record est créé.

Choisissez un trigger

Après avoir ajouté une automatisation, la première étape consiste à sélectionner le trigger que vous souhaitez utiliser. Dans l'exemple qui suit, nous utilisons le trigger "When record created".

when_record_created_trigger_empty

NOTE: Le trigger "When record created" se déclenche chaque fois qu'un nouveau record est créé. Donc si vous saisissez manuellement des données, ce trigger se déclenchera probablement avant que vous ayez terminé. Il est recommandé d'utiliser le trigger "When record created" lorsqu'une ligne est créée de manière programmatique (c'est-à-dire via un formulaire ou une autre automatisation). Nous vous conseillons d'utiliser le trigger "When a record enters a view" ou le trigger "When a record meets a condition" si vous souhaitez qu'une automatisation se déclenche lorsqu'une certaine condition prédéfinie est remplie.

Sélectionnez vos données

Après avoir choisi le trigger, vous devez sélectionner la table dans laquelle vous voulez que l'automatisation s'applique. Sélectionnez la table et faites un test pour vous assurer que l'automatisation est bien connectée à la table.

when_record_created_trigger_config_filled

Ajoutez une action

Après avoir configuré et testé le trigger, vous devez ajouter une action. Dans l'exemple qui suit, l'action "Send a Slack message" est utilisée pour envoyer un message chaque fois qu'un nouveau projet (ou un nouveau record) est ajouté.

slack_send_message_action_config_filled_record_created_example

Une fois l'action configurée, faites un test pour vous assurer qu'elle fonctionne. Enfin, n'oubliez pas d'activer votre automatisation.

Pour en savoir plus sur les Automation actions, consultez ces articles.


Il s'agit d'une adaptation de cet article du support Airtable.

Vous souhaitez vous former sur Airtable ? Découvrez nos tutoriels et formations Airtable.