Pour activer une automatisation, toutes les étapes trigger et action doivent avoir été testées avec succès. Un test record est un record que le système choisit automatiquement d'utiliser pour tester une étape. Le record doit répondre à tous les paramètres définis dans l'automatisation pour pouvoir faire office de test record. Le record utilisé pour les tests est choisit également en fonction du trigger ou de l'action sélectionnée.

NOTE : le premier record d'une vue n'est pas toujours le même selon les filtres ou les regroupements dans cette vue. Voici quelques conseils pour trouver le test record.

Identifiez manuellement un test record

La première étape pour identifier manuellement un test record consiste à tester l'étape trigger de l'automatisation. Utiliser un test record peut être très bénéfique si vous avez des difficultés pour configurer l'automatisation. Lorsqu'un trigger a été testé avec succès, un menu déroulant apparaît pour afficher plus de détails sur le test record utilisé. Le primary field est généralement le field le plus utilisé.

generic_test_success

Pensez à utiliser la fonction RECORD_ID()

Si vous ne parvenez toujours pas à identifier le test record à ce stade, vous pouvez trouver le record via le Record ID. Vous devrez créer un nouveau formula field qui affichera chaque RECORD_ID()dans la table où s'applique votre automatisation. Une fois le Record ID field créé, vous pouvez extraire le test record's ID de la fenêtre de configuration de l'automatisation et utiliser la fonction de recherche pour trouver le record correspondant.

testRecordID.gif

Il s'agit d'une adaptation de cet article du support Airtable.

Vous souhaitez vous former sur Airtable ? Découvrez nos tutoriels et formations Airtable.