DANS THIS ARTICLE

Aperçu
Triggers
Actions
Limites

Aperçu

Les automatisations vous permettent de déclencher automatiquement des actions directement dans votre base Airtable. C'est un gain de temps assuré pour vous et votre équipe : vous automatisez les tâches répétitives, augmentez l'efficacité de la communication et réduisez la marge d'erreur globale.

Les automatisations se trouvent à côté du bouton "SHARE" dans une base sur les versions desktop/browser d'Airtable. Les automatisations des apps iOS et Android ne sont pas disponibles pour le moment.

Les automatisations ne peuvent être créées/modifiées que par des personnes ayant des permissions Owner ou Creator. Les collaborateurs avec des permissions de niveau Editor (ou inférieur) peuvent visualiser mais pas éditer les automatisations.

Une automatisation est un trigger (déclencheur) suivi d'une ou de plusieurs actions.

Triggers

Un trigger est un événement spécifique qui déclenche l'automation. Voici certains des triggers disponibles :

Actions

Une action permet d'accomplir une tâche comme envoyer un email. Voici certaines des actions disponibles :

💡 Avant de créer une automatisation, on vous suggère de créer une vue uniquement pour cette automatisation ou cet ensemble d'automatisations. Profitez de la puissance des filtres.

Limites

Vous pouvez ajouter jusqu'à 25 automatisations à une base. Vous pouvez également créer jusqu'à 25 actions dans une automatisation.


Il s'agit d'une adaptation de cet article du support Airtable.

Vous souhaitez vous former sur Airtable ? Découvrez nos tutoriels et formations Airtable.