Vous allez découvrir une série de nouvelles fonctionnalités : Timeline view, optimisation sur mobile, nouvelle interface automatisations, etc.

Ces fonctionnalités vous permettront d'être productif, organisé et d'afficher vos données dans un ordre chronologique et en couleurs.

Timeline view


La Timeline view est tout simplement le meilleur moyen de visualiser vos données dans le temps.

Cette nouvelle vue regroupe les records par fields et les affiche sur une timeline horizontale, permettant aux équipes de visualiser les événements des jours, semaines ou mois à venir. C'est un bon moyen d'évaluer et d'équilibrer les charges de travail, de planifier le contenu et d'attribuer un code couleur aux données en fonction de différents facteurs tels que les priorités, les personnes concernées, etc.

Comme la plupart des timelines, cette vue fonctionne horizontalement - et chronologiquement - de gauche à droite. Si un élément n'est pas pertinent, vous pouvez le faire disparaitre en un clic. Vous pouvez modifier les deadlines via un simple glisser-déposer. Et oui, déplacer un record aura pour effet d'actualiser cette deadline en temps réel sur toutes vos vues.

Pas mal, hein ? La Timeline view est disponible pour les utilisateurs Airtable plans Pro et Entreprise.

Pour en savoir plus, consultez cet article ou cliquez ici pour apprendre à créer votre propre timeline view.

Une meilleure accessibilité sur mobile

Au cours des derniers mois, votre Airtable app a été optimisée. Désormais, lorsque vous cliquez sur "My bases", vous verrez une catégorie appelée "Recently opened".

Elle a été conçue parce que chaque équipe dispose de bases essentielles, de bases utiles et de bases qu'elle consulte de façon occasionnelle. Cette fonctionnalité permet de trouver plus facilement les bases dont vous avez besoin au quotidien. Plus de recherche à effectuer ni de liste à faire défiler.

C'est très bénéfique pour les équipes ayant 10 bases ou plus. (Et vous pouvez nous faire confiance ; nous avons de nombreuses bases.)

Une nouvelle interface Automatisations

L'interface automatisations a été actualisée. Elle est encore plus intuitive. Il est plus facile de configurer une nouvelle automatisation, avec un mode full-screen (plein écran) et un guide pratique pour vous aider à chaque étape du processus.

Cette nouvelle interface est disponible pour tous les utilisateurs.

> pour en savoir plus, cliquez ici

Ebook : Upgrade the way you work

(Améliorez votre façon de travailler)


Si vous êtes un adepte des spreadsheets, vous connaissez leurs limites intrinsèques. C'est probablement pour cette raison que vous lisez cet article ! Mais pour tous les experts Excel et autres, le changement peut être difficile.

« Upgrade the way you work » donne trois signaux d'alerte indiquant que votre spreadsheet ne répond plus à vos besoins - et livre des conseils pratiques pour passer à une base de données. C'est une bonne ressource pour les partisans du tableur.

> Téléchargez l'Ebook ici

> Pour en savoir plus sur les différences entre une base de données et un tableur, consultez cet article.

Et voilà. Rendez-vous le mois prochain pour découvrir d'autres fonctionnalités !


Il s'agit d'une adaptation de cet article du blog Airtable.

Vous souhaitez vous former sur Airtable ? Découvrez nos tutoriels et formations Airtable.