De nouvelles fonctionnalités pour vous aider à planifier, organiser et maîtriser Airtable.

Chaque mois, découvrez les nouvelles fonctionnalités ajoutées à Airtable.

Ces fonctionnalités contribuent à rendre Airtable incontournable pour les créateurs du monde entier et servent une mission : démocratiser le développement logiciel.

Le mois dernier, un point d'interrogation a été mis en place en haut à droite de vos bases pour trouver de l'aide, la calendar view a été déployée sur les appareils Android et des templates axés sur le marketing ont été ajoutés. Pour en savoir plus, consultez cet article.

Découvrons les nouveautés de ce mois-ci.

Favorite views! 🤩

Faites du bruit pour la nouvelle fonctionnalité, "Favorite views", lancée le 19 juillet. Avec les Favorite views, vous pouvez ajouter une "star" (étoile) à vos vues préférées et/ou les plus fréquemment utilisées. Si vous ajoutez une étoile à une vue, elle est déplacée vers une nouvelle section appelée "My Favorites". Cela permet de personnaliser vos vues et de faciliter l'accès aux vues les plus importantes.

Une sidebar rabattable 🤏

Les utilisateurs apprécient les vues. Elles leur permettent de passer rapidement d'un framework à un autre (d'une perspective / infrastructure à une autre). Désormais, la section "Create view" de la sidebar est rabattable. Ainsi, votre sidebar est plus claire, mieux organisée et il est encore plus facile de visualiser les vues les plus importantes.

Et bien sûr, vous pouvez créer une nouvelle vue en un clic.

Fonctionnalités sous forme d'apps mobiles 📲

Nous avons tous (ou presque) un smartphone dans notre poche depuis 2007. Mais ces petits bijoux ne sauraient remplacer totalement les ordinateurs. Ils sont très utiles pour faire des recherches en ligne ou envoyer un email, mais peu adaptés pour effectuer des tâches plus complexes - comme mettre à jour une base de données.

Voici de nouvelles fonctionnalités au format app pour iOS et Android. Il est possible de dupliquer des records, de @mentionner d'autres personnes dans les commentaires et de colorer les records.

Ces fonctionnalités vous permettront de perfectionner votre base de données, sans avoir à trimbaler votre ordinateur.

Synchronisation des sources externes Salesforce🚰


La synchronisation des sources externes est prisée par les utilisateurs d'Airtable. Et ce n'est pas surprenant. Cette fonctionnalité est l'un des meilleurs moyens d'intégrer des données provenant de sources externes comme Jira Cloud, Google Calendar et Box.

Et pour ceux qui ne connaissent pas, la bêta fermée de Salesforce sync est officiellement terminée.

Avec external source sync, vous pouvez automatiquement et continuellement intégrer des données de Salesforce directement dans votre workflow Airtable (contacts, leads, etc.). Plus de saisie laborieuse des données et gain de temps assuré. Vous pouvez ensuite utiliser ces données pour générer des vues, des rapports, des dashboards, etc. Pour en savoir plus, consultez cet article.

Voilà pour ce mois-ci. Comme toujours, merci de nous avoir suivis. Rendez-vous le mois prochain avec encore plus de nouvelles fonctionnalités pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre base de données.


Il s'agit d'une adaptation de cet article du blog Airtable.

Vous souhaitez vous former sur Airtable ? Découvrez nos tutoriels et formations Airtable.‌‌