Découvrez la Calendar view pour iOS. Découvrez également de nouvelles façons d'organiser les vues, de prévisualiser les emails directement à partir d'Airtable, et plus encore.

Il y a du nouveau ce mois-ci, avec la sortie de la Calendar view sur les appareils iOS, des vues rabattables, un nouveau déclencheur d'automatisation (automation trigger), une meilleure façon de prévisualiser les emails automatisés, et bien plus encore.


📆 Calendar view sur iOS

Commençons par la Calendar view (vue calendrier) pour iOS. C'est l'une des fonctionnalités les plus demandées.

Tout comme sur le desktop, le calendrier iOS vous permet de créer, d'afficher ou de supprimer des records à partir de l'interface calendrier habituelle. Il est également doté d'une Schedule view (mode d'affichage de l'agenda) qui vous permet de voir facilement ce qui se passera demain, la semaine ou même l'année prochaine.

> Pour en savoir plus, consultez cet article.

Et, si vous ne l'avez pas encore fait, téléchargez l'app Airtable sur l'App Store.

🔍 Agrandir et rabattre toutes les vues

Au cours des derniers mois, vous avez constaté que la sidebar est devenue plus personnalisable, rabattable et mieux organisée. C'est parce que votre workspace doit pouvoir être construit sur mesure - et votre sidebar est l'un des éléments les plus importants d'Airtable.

À présent, il est possible de rabattre et d'afficher toutes les vues. Cliquez simplement sur la flèche située à droite de la vue souhaitée.

🤖 Un nouveau déclencheur d'automatisation (automation trigger)

Vous voulez envoyer un email automatisé lorsque vous êtes en déplacement ? Programmer un tweet ? Ou vous rappeler d'envoyer un message dans Teams ?

À présent, c'est possible grâce au nouveau trigger "At a scheduled time". C'est très simple : sélectionnez-le dans les Automations, choisissez un interval type (créneau) - de toutes les 15 minutes à une seule fois - sélectionnez l'heure et ajoutez l'action.

Il y a de nombreuses façons d'intégrer cette automatisation dans vos workflows, à vous de jouer.

> Pour en savoir plus, consultez cet article.

📧 Prévisualiser les emails automatisés

En parlant d'automatisations, si vous utilisez Airtable pour envoyer des emails automatisés, vous allez adorer cette toute nouvelle fonctionnalité qui vous permet de prévisualiser votre email.

Auparavant, les utilisateurs devaient cliquer sur Run Test, ouvrir leur email, attendre l'arrivée de l'email et archiver l'email test reçu. Et s'ils modifiaient le contenu de l'email avant de l'envoyer, ils devaient probablement tout recommencer. Ce temps-là est révolu !

Désormais, lorsque l'utilisateur clique sur le nouveau bouton "Preview Email", un aperçu est généré avec la liste des destinataires, l'objet et le corps de l'email. Mieux encore, cet aperçu est généré à l'aide du même code que celui qui produit les emails.

> Pour en savoir plus, consultez cet article.

Avant de se quitter...

Cela fait beaucoup d'infos ! Mais n'hésitez pas à vous rendre sur notre chaîne YouTube pour en apprendre davantage sur le fonctionnement d'Airtable.


Il s'agit d'une adaptation de cet article du blog Airtable.

Vous souhaitez vous former sur Airtable ? Découvrez nos tutoriels et formations Airtable.