Le primary field est toujours la première colonne d'une table et il ne peut être ni supprimé, ni déplacé, ni masqué. Il est une représentation courte et unique de chaque record de votre table. Consultez cet article pour savoir comment modifier le primary field dans votre table.

Le primary field peut être utilisé comme brève description d'un record dans d'autres parties de l'interface utilisateur. Par exemple, si vous liez un record à une autre table, la valeur du primary field est affichée dans une petite carte représentant le linked record (record lié).

Le primary field est également le titre des records cards (fiches des records) affichées dans l'app iOS et à d'autres endroits :

Le primary field est généralement un field de type text, mais il peut également être de type date, number, autonumber ou formula. En revanche, le primary field ne peut pas être de type attachment, checkbox, single select, multiple select, rollup, lookup, count ou link to another record.

Dans votre table, si le primary field contient plusieurs fois les mêmes valeurs, vous pouvez définir le field type formula pour le primary field et composer le nom de chaque record en utilisant les valeurs des autres fields de votre table. Découvrez ici comment utiliser le field type Formula pour le Primary Field.


Voir l'article officiel du support Airtable (en anglais).

Vous souhaitez vous former sur Airtable ? Découvrez nos tutoriels et formations Airtable.