Le lookup field vous permet de rechercher un field spécifique dans un linked record.

Supposons que vous utilisiez Airtable pour de la gestion de projet, avec des projets stockés dans une table et les tâches liées à ces projets stockées dans une autre table. Chaque projet est lié à un ensemble de tâches.

En tant que chef de projet, vous souhaitez voir toutes les informations concernant les tâches associées à chaque projet. Vous pouvez utiliser un lookup field pour sélectionner un field dans la table liée et afficher ses valeurs. Dans l'exemple suivant, les personnes chargées des tâches d'un même projet sont répertoriées dans un lookup field.

Pour pouvoir utiliser un lookup field, commencez par configurer un linked record field. Ensuite, ajoutez un nouveau field et sélectionnez le lookup field type.

Si vous avez plusieurs linked record fields, vous pouvez choisir ceux que vous voulez utiliser. Sélectionnez les cellules que vous souhaitez afficher.



-

Ajouter plusieurs lookup fields


Vous pouvez ajouter plusieurs lookup fields en cliquant droit sur le nom de votre linked record field puis sur l'option Add lookup fields.

Pour aller plus loin, je vous invite à visionner cette vidéo :


Il s'agit d'une adaptation de cet article du support Airtable.

Vous souhaitez vous former sur Airtable ? Découvrez nos formations Airtable.