Les formules permettent de calculer une valeur dans chaque record en fonction des autres cellules de ce même record et elles peuvent être utilisées avec tous les forfaits Airtable. Par exemple, si vous avez une table Commandes de produits, vous pouvez créer un field qui calcule le Coût Total pour chaque record en fonction du Prix unitaire et de la Quantité.

Pour configurer une formule, sélectionnez le field type Formula. Ensuite, vous pouvez entrer la formule dans la zone de texte comme vous le feriez dans un tableur, sauf que vous utilisez les noms des fields au lieu des rangées de cellules. Une formule peut être composée de fonctions (par exemple, SUM, CONCATENATE), d'opérateurs (par exemple, +, -, *, /, &) et d'autres fields de la même table.

Lorsque vous commencerez à saisir votre formule, vous verrez des suggestions de fields et de fonctions que vous pouvez utiliser.

Si votre formule donne un résultat numérique, vous avez la possibilité de formater le résultat de la formule sous forme de décimale, de nombre entier, de monnaie, de pourcentage ou de durée. En outre, pour les décimales, les devises et les pourcentages, vous pouvez ajuster la précision.

Pour tout savoir sur les fonctions et operators du Formula, consultez notre article Formula Field Référence.


Voir l'article officiel du support Airtable (en anglais).

Vous souhaitez vous former sur Airtable ? Découvrez nos tutoriels gratuits et nos formations.